Sélectionner une page

Vous rêvez d’avoir de beaux cheveux lisses ? Forcément, vous allez alors opter pour un lisseur. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi, au risque d’abîmer durablement vos cheveux. En effet, il est impératif de respecter quelques règles basiques pour réussir votre lissage sans dégrader la qualité de votre chevelure. On vous explique tout en détails !

Les cheveux secs

La première chose à savoir, c’est qu’il faut impérativement utiliser un fer à lisser sur des cheveux secs. Si vous tentez de faire le lissage sur cheveux mouillés, vous allez faire une catastrophe. Il faut donc avant tout sécher vos cheveux, puis les asperger d’un thermo protecteur. Comme son nom l’indique, c’est un produit qui protège vos cheveux contre la chaleur. Une fois que votre chevelure est sèche, vous pouvez lisser !

Le sens de lissage

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas conseillé de lisser vos cheveux de haut en bas. En effet, il est préférable de faire un lissage de bas en haut. Cette technique évite de casser le cheveu et le laisse respirer plus facilement sans l’aplatir et ainsi l’étouffer. Certes, c’est loin d’être simple et vous n’êtes pas obligées de le faire systématiquement. Mais pensez-y de temps à autre !

Pixabay

Le bon lisseur

Enfin, il faut vous équiper d’un appareil de bonne qualité. En effet, un bon matériel de coiffure va durablement protéger vos cheveux et vous évitera de mauvaises surprises. Il est conseillé d’opter pour un lisseur avec une plaque en céramique. Ce matériel est plus onéreux mais n’abîme pas la fibre capillaire sur le long terme, ce qui est quand même essentiel.

Et voilà, vous savez tout sur le lisseur à cheveux. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements pour un résultat professionnel, n’hésitez pas à contacter nos Beauty’Artistes !