Sélectionner une page

Prendre soin de votre visage est une nécessité et vous avez sans doute quelques routines. Mais faites-vous les bons choix, notamment concernant les gommages et les masques ? BeautyDom vous donne quelques astuces beauté essentielles pour votre bien-être au quotidien !

Le gommage

Le gommage est un geste absolument nécessaire pour entretenir votre peau et la rendre plus lisse et plus douce. Il faut savoir que l’exfoliant va en effet permettre d’enlever les cellules mortes tout en activant la microcirculation avec des massages doux et circulaires. Si vous avez la peau grasse, deux gommages par semaine sont indiqués. Sinon, un gommage est suffisant. Il faut les espacer si votre peau est fragile. L’important est de trouver votre rythme et ensuite, de le respecter.

Le masque

Une à deux fois par semaine, vous devez également faire des masques. Il est recommandé de les poser juste après le dommage. Ce masque doit correspondre à votre type de peau. Par exemple, l’argile est parfaite pour les peaux grasses. Cependant, sachez que le masque ne doit pas être fait tous les jours, contrairement à ce que certaines d’entre vous ont tendance à faire ! En réalité, votre routine gommage masque doit être réalisée une à deux fois par semaine maximum !

L’hydratation

En revanche, il est essentiel d’hydrater votre peau matin et soir, et ce tous les jours de la semaine. Votre peau a besoin d’être démaquillée et hydratée, et c’est un geste quotidien que vous devez prendre l’habitude de faire le plus souvent possible. Surtout, ne faites pas l’erreur de dormir maquillée, votre peau risquerait d’en souffrir.

Vous l’aurez compris, prendre soin de la peau de votre visage ne doit pas être une contrainte mais ne doit rien au hasard. N’hésitez pas à contacter nos Beauty’Artistes pour obtenir des informations plus précises sur vos rituels beauté !