Sélectionner une page

Savez-vous que l’huile essentielle de rose musquée peut être une véritable alliée beauté au quotidien ? Ses bienfaits sont extrêmement nombreux et pourtant, elle est malheureusement méconnue. Ce qui est bien dommage ! BeautyDom vous explique tout sur cette huile essentielle pas tout à fait comme les autres.

Zoom sur l’huile essentielle de rose musquée

Cette huile essentielle vient d’une espèce bien spécifique de rosier qui pousse en Amérique du Sud. Il s’agit du Rosa rubiginosa, plus connu chez nous sous le nom d’églantier odorant. Les fleurs et les fruits sont pressées à froid et produisent de l’huile de rose. C’est l’acide linoléique, la vitamine A et la vitamine C qui font d’elle un précieux allié dans votre routine beauté quotidienne.

Et les bienfaits ?

L’huile essentielle de rose musquée est particulièrement efficace pour lutter contre les effets de l’âge. En effet, elle accélère la régénération cellulaire et permet d’atténuer les rides ou encore les vergetures et les cicatrices. En outre, elle est utile pour faire disparaître les tâches brunes disgracieuses. Enfin, sachez qu’elle contient des acides gras polyinsaturés ce qui en fait une arme redoutable pour réparer les défauts naturels de la peau.

Tout savoir sur son utilisation

Pour l’utiliser, vous pouvez l’utiliser en cure de trois à quatre semaines tous les trois mois. Il est possible de l’appliquer directement sur votre peau le matin et le soir, ou de la mélanger à votre crème de jour. Sachez qu’elle est également utile pour soigner l’eczéma ou encore soulager un coup de soleil. Quand on vous dit que l’huile essentielle de rose musquée mérite d’être connue !

N’oubliez pas que nos Beauty’Artistes peuvent vous donner des informations complètes et détaillées sur les produits de beauté, et vous accompagner dans la mise en œuvre d’un rituel adapté à votre peau. N’hésitez pas à les contacter dès maintenant !