Sélectionner une page
Vous allez vous marier et commencez à vous demander quelle sera votre robe ? C’est un choix important, car la robe de mariée est au centre de toutes les attentions le jour J. Ce n’est pas facile de choisir la tenue qui vous convient le mieux, et il est essentiel de vous pencher sur les atouts et les inconvénients de votre silhouette afin d’être mise en valeur. Sachez d’ailleurs que notre Beauty’Artist spécialisée dans le conseil en image peut vous accompagner et vous donner de précieux conseils en la matière !

La silhouette en O

La silhouette en O concerne les femmes rondes. Ces dernières ont intérêt à choisir un style évasé, et doivent mettre en valeur leur poitrine avec un décolleté carré de préférence.

La silhouette en A

On parle ici aussi de la silhouette pyramidale : vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Il faut donc mettre en valeur le haut de votre corps avec une robe sans manche ou à fines bretelles !

La silhouette en 8

On parle ici d’épaules légèrement tombantes, de taille fine et de hanches marquées. Si vous vous reconnaissez, sachez qu’il est préférable d’opter pour une coupe cintrée avec de gros volumes sur le bas du corps !

La silhouette en V

Vos jambes sont très fines, vos hanches sont étroites et vos épaules sont larges. Il faut donc miser sur l’asymétrie ou le court pour camoufler un peu le haut de votre corps et mettre en valeur le bas !

La silhouette en H

Votre taille n’est pas marquée, et vos épaules sont aussi larges que vos hanches… vous devez élancer votre silhouette et opter pour des matières fluides. La taille empire également vous ira bien !

Pour déterminer votre silhouette, il suffit de vous mettre nue devant un miroir et de vous observer. N’oubliez pas également de vous rapprocher d’une conseillère en image. Enfin, soyez vigilante : bien souvent, la robe de mariée que vous avez repérée en boutique ou sur un magazine ne vous ira pas ! Prenez bien garde à différencier votre coup de cœur et ce qui vous met réellement en valeur !