Sélectionner une page

Le sèche-cheveux est souvent le sujet d’un gros dilemme : est-il bon ou mauvais pour les cheveux ? Depuis longtemps, on nous a répété que c’est un appareil qui abîme nos cheveux. Mais nous allons vous fournir les explications nécessaires pour démentir cette affirmation. En effet, le sèche-cheveux n’est pas aussi mauvais que ce que l’on croit. Alors vrai ou faux ? BeautyDom vous répond !

Le sèche-cheveux versus le séchage à l’air libre

Le sèche-cheveux apporte finalement bien des avantages.  En effet, il aide à l’optimisation de la brillance des cheveux et rend ces derniers plus volumineux. De plus, il permet d’augmenter la protection du cuir chevelu en renfermant rapidement les écailles. À la différence, le séchage à l’air libre rend les cheveux plus vulnérables. L’eau qui reste trop longtemps sur la chevelure gonfle et fait craquer les cuticules. Ce qui abîme vos cheveux sur le long terme. En revanche, si l’appareil est mal utilisé, il peut avoir des conséquences…

Un sèche-cheveux mal utilisé abîme les cheveux

Et c’est la vérité ! Un sèche-cheveux utilisé correctement apporte des avantages, mais lorsqu’il est mal utilisé, il abîme effectivement votre chevelure. Si vous soufflez dans le sens inverse des écailles, les cuticules seront fragilisées et vont s’abîmer facilement. Il faut donc opter pour un sens de séchage, du haut vers le bas. Vous l’aurez donc compris, le sèche-cheveux n’est pas mauvais pour votre chevelure si vous l’utilisez correctement !

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires pour le bien-être de vos cheveux, n’hésitez pas à prendre contact avec nos Beauty’Artistes. Elles sont disponibles et se déplacent directement à votre domicile ! Prenez rendez-vous !